Lucerne  –  Maastricht

Lucerne  –  Maastricht

Luzern  -  Maastricht

Люцерне - Маастрихт

Services de trésorERIE & Gestion de séquestre

« Window of the World » offre des services de trésorerie et de gestion de séquestre à de nombreux clients,
tant nationaux qu’étrangers.

Trésorerie

Les prestataires de services de trésorerie facilitent le transfert d’actifs non monétaires dans le monde entier. Ils reçoivent les paiements au nom de leurs clients, versent les fonds à de nombreux différents destinataires et remplissent tous les documents nécessaires, en veillant à ce que tout soit conforme avec les lois. La nature de la gestion des dépôts fiduciaires présuppose une relation de confiance entre les parties.

Gestion de séquestre

En Suisse, la fonction d’agent fiduciaire est réservée à un avocat, une entité fiduciaire ou une personne morale comme « Window of the World AG », qui est membre de l’organisme d’autorégulation (OAR).

Un compte séquestre est un type particulier de compte bancaire qui est utilisé pour déposer des fonds dans le cadre d’une transaction entre deux parties afin de garantir sa conclusion. L’objet du dépôt peut être le fruit de la vente d’un bien immobilier ou un contrat d’achat de marchandises, des instruments financiers tels que des actions, des obligations, des titres de créance, des droits de propriété intellectuelle, des documents, des logiciels, des données, etc., ou toute autre transaction pour laquelle une tierce partie indépendante est nécessaire pour la sécurisation des fonds.

Le service de dépôt fiduciaire relève des dispositions relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et n’est autorisé que si le prestataire de services est accrédité par les organismes officiels suisses. En pratique, cela signifie qu’il est nécessaire de suivre de nombreuses règles et d’agir afin de prévenir les délits financiers (lutte contre le blanchiment d’argent) et le terrorisme. Par conséquent, la procédure requiert un cadre juridique proprement documenté et un haut niveau de responsabilité de la part de l’agent fiduciaire dans le cadre des directives des autorités gouvernementales et des réglementations.